Hebdomadaire Marquespages WWW-CD.ORG
Semaine 24 (June 9, 2025)

Création de formulaires simple et rapide
Créez vos formulaires par simple glisser-déposer. Le grand nombre de champs disponibles permet de créer des formulaires couvrant un large éventail de besoins.
Et si la coopération était autre chose qu’une manière de s’organiser, de résister à la compétition, ou encore de se reconnecter à son environnement ? Et si coopérer c’était aussi la possibilité d’oeuvrer ensemble, de créer une oeuvre ensemble ? Et si agir ensemble pouvait s’envisager comme le fait “d’oeuvrer ensemble” ? Une perspective à la coopération peut s’envisager à partir de la dimension culturelle qui sous-tend toute organisation collective et proposer des principes et des méthodes pour construire une expérience collective et penser un commun, une oeuvre commune, qui sera toujours devant soi, en mouvement.
Le festival No Logo BZH est un concept à part entière.
En effet il s’inspire des théories évoquées dans le livre de Naomi Klein – No Logo et souhaite transmettre des valeurs que l’on retrouve notamment dans le message véhiculé par le reggae, à savoir l’esprit d’indépendance et la prise de conscience des responsabilités de chacun pour avancer dans la recherche de la liberté.
Le festival Les Lunatiques est né en 2017 du rassemblement de plusieurs associations et acteurs du territoire rennais, amateurs et organisateurs de concerts rock et metal depuis plusieurs années déjà. Leur souhait : passer au niveau supérieur et organiser leur propre festival, à taille humaine, et dans le respect de leurs valeurs éthiques.

Cette obligation concerne tous les organismes qui délivrent des reçus, attestations ou tous autres documents par lesquels ils indiquent à un contribuable qu’il est en droit de bénéficier des réductions d’impôt.
Si l’associatif a toujours entretenu un rapport ambivalent avec les réseaux sociaux, leur radicalisation vers l’extrême droite sous l’influence de leurs dirigeants pose plus que jamais la question de l’investissement de ces plateformes. Prenant acte de ce changement, nombre de journaux, d’associations, de politiques, de collectivités… ont déjà décidé de quitter X/Twitter et se posent la question pour Facebook. Alors, partir ou rester ? Et au-delà, comment modifier nos possibilités d’échanger numériquement ? Retour sur les enjeux de cette question et les arguments qui nourrissent ce débat.
MAGAZINE Agir par la culture N°75 // printemps-été 2025