Quotidien Marquespages WWW-CD.ORG
December 13, 2023
Dans une récente enquête, le Département des études, de la prospective, des statistiques et de la documentation (DEPS) du ministère de la Culture s’intéresse aux loisirs culturels de la population française, envisagés sous un angle particulier : leur nature et leur intensité, suivant que l’on réside en zone urbaine ou rurale. Il s’agit ainsi de déterminer si l’effet territorial (niveau d’équipement en structures culturelles, mobilité nécessaire pour accéder à l’offre…) vient renforcer les caractéristiques des publics familiers de la culture et de ceux qui en sont éloignés ainsi que les écarts de participation culturelle, ou bien conditionne des univers de pratique très différents entre les ruraux et les urbains.
Auteur : Chantier MOBEELE (Frédéric SOUBEYRAND, Cyrille RENARD), DLA Auvergne-Rhône-Alpes
Publication : Octobre 2023
Le Centre national de la musique gère un observatoire de l’économie et des données de l’ensemble du secteur. Il vise à recueillir toutes les informations utiles, notamment commerciales et financières et à diffuser une information économique et statistique à destination des professionnels de la musique et des variétés, de leurs partenaires comme des pouvoirs publics et du grand publics.
Centre de Ressources DLA
Transformation écologique
Année 2022, record battu : reprise ou édition hors norme ? Le CNM publie son rapport annuel sur la diffusion des spectacles de musiques actuelles et de variétés
En 2022, le montant total des recettes de billetterie franchit pour la première année la barre symbolique du milliard d’euros, malgré un début d’année encore marqué par des restrictions liées à la crise sanitaire. Une forte progression à nuancer cependant selon les contextes de diffusion et compte tenu des contraintes économiques fortes qui pèsent sur la filière.

Vous connaissez sans doute Archive.org et la WayBack Machine qui permettent de remonter dans le passé en allant explorer les versions archivées de milliers de pages web.
Et bien avec ArchiveBox c’est un peu le même délire, sauf que là c’est vous qui gérez et autohébergez l’archivage.
Simplement en indiquant une ou plusieurs URL à ArchiveBox, l’outil ira récupérer l’ensemble des fichiers qui composent la page pour en conserver une copie en dur sur votre serveur.